Un guide étape par étape sur la façon d’installer Kodi Krypton v18, 17.6 ou 16 sous Windows
Si vous vous demandez, Comment installer Kodi sur Windows PC? Ne vous inquiétez pas de la configuration de Kodi sur Windows 10, 8, 8.1, 7 ou XP est très simple. Commencez par télécharger la configuration Kodi sur le site officiel de Kodi. Après quoi, vous pouvez choisir d’installer à partir de centaines d’addons.
La meilleure partie de Kodi est qu’il est gratuit et que vous pouvez installer le logiciel sur plusieurs plates-formes, y compris Windows. Lisez notre guide sur les VPN gratuits pour Kodi, mais les VPN gratuits ne sont pas sûrs et peuvent compromettre les données des utilisateurs.
Pour vous permettre d’être opérationnel, nous avons créé un guide sur la façon d’installer Kodi sur Windows. Pour chaque variante de Windows, nous avons testé la méthode d’installation de Kodi. De même, nous vous montrerons également comment mettre à niveau Kodi vers une version plus récente.
Comment installer Kodi Version 18 Leia sur Windows 10 (64 bits)
Kodi 18 est nommé Kodi Leia similaire à d’autres versions de Kodi telles que Kodi Jarvis, Krypton et maintenant Leia. Beaucoup de gens avaient demandé la configuration du téléchargement de Kodi pour Windows 10 (64 bits). Mais malheureusement, il y avait eu une indisponibilité jusqu’au bêta version de Kodi 18 a pris vie. Cette version nocturne effectue toutes les tâches de base et fonctionne assez bien à partir de décembre 2023. (consultez les meilleurs assistants de configuration de Kodi pour leia version 18)
- Téléchargez la dernière version de Kodi.
- Naviguez dans le système jusqu’à la destination du fichier téléchargé
- Lancer la configuration
- Cliquez sur «Oui» lorsque la fenêtre d’autorisation vous y invite
- Cliquez sur «J’accepte» pour accepter le contrat de licence et continuer
- Sélectionnez toutes les options que vous souhaitez avoir, puis cliquez sur «Suivant».
- Choisissez l’emplacement d’installation de Kodi et cliquez sur «Suivant»
- L’installation démarre.
- Une fois l’installation terminée, cliquez sur la case à cocher «Exécuter Kodi» puis sur «Terminer».
Comment installer Kodi v18 sur Windows 10 (Tutoriel vidéo)
Comment installer Kodi version 17.6 sur Windows 10 (v17.6 Krypton)
- Téléchargez Kodi sur son site officiel ou téléchargez son application dans la boutique de Microsoft
- Localisez la destination du fichier téléchargé et lancez l’installation
- Cliquez sur «Oui’À la demande d’autorisation pour que l’assistant de configuration puisse s’exécuter
- Sélectionnez «J’accepte» pour accepter le contrat de licence et continuer
- Choisissez les composants que vous souhaitez installer et cliquez sur Suivant’
- Sélectionnez le dossier de destination dans lequel vous souhaitez installer Kodi et appuyez sur «Suivant»
- Kodi devrait maintenant commencer l’installation sur votre système
- Une fois l’installation terminée, cochez la case «Exécuter Kodi» et cliquez sur “Terminer”.
Comment installer Kodi sur Windows 10 (v16 Jarvis)
- Vous pouvez télécharger la version Jarvis de Kodi v16 sur le site officiel de Kodi. Cependant, notez que le Kodi v16 Jarvis n’est pas disponible sur le Windows Store, car vous ne trouverez que la dernière version (v17 Krypton).
- Une fois que vous avez téléchargé le fichier de configuration à partir du site Web, les autres étapes de configuration restent les mêmes.
- Voici une vidéo illustrant le processus d’installation de Kodi (v16) sous Windows 10:
Comment installer Kodi Version 16 sur Windows
Comment installer Kodi sur Windows 7
- Le processus d’installation de Kodi sur Windows 7 est similaire à celui de Windows 10.
- Tout ce que vous avez à faire est de visiter le site Web officiel de Kodi, d’accéder à la section de téléchargement sur le site Web et de télécharger le logiciel sur votre PC ou ordinateur portable.
- Exécutez ensuite le processus d’installation et suivez les étapes comme indiqué par l’assistant d’installation.
- Une fois le logiciel installé, lancez Kodi TV sur votre système et profitez d’un streaming en ligne sans fin.
Comment installer Kodi sur Windows 8.1
Maintenant, si vous utilisez Windows 8.1 sur votre appareil, vous pouvez installer Kodi en utilisant l’une des trois méthodes:
- Téléchargez le logiciel sur le site officiel de Kodi
- Visitez le Windows Store et téléchargez l’application
- Ces deux méthodes d’installation de Kodi sur Windows 8.1 sont identiques à Windows 10.
Par conséquent, en utilisant les étapes mises en évidence dans la section ci-dessus, vous pouvez facilement configurer Kodi et diffuser n’importe quel film, série télévisée, sports sur kodi et télévision en direct.
Puis-je installer Kodi sur Windows XP?
Malheureusement, Kodi a mis fin à sa prise en charge de Windows XP en avril 2014. Par conséquent, les dernières versions de Kodi ne sont plus compatibles avec Windows XP. En fonction de la configuration système requise pour Kodi v17 Krypton, vous avez besoin de Windows Vista au minimum.
Par conséquent, si vous recherchez comment installer Kodi sur Windows XP, vous devriez envisager certaines alternatives. L’un d’eux consiste à convertir votre PC Windows XP en PC home cinéma (HTPC). Les systèmes d’exploitation basés sur Linux sont les mieux adaptés à cette fin et sont disponibles gratuitement. Considérez OpenELEC; c’est une distribution Linux rapide et facile à utiliser, qui inclut XBMC comme centre multimédia dédié.
Si la conversion de votre système Windows XP en HTPC n’est pas une option, vous pouvez mettre à niveau votre système d’exploitation vers une version plus récente. Au contraire, vous pouvez installer des logiciels XBMC plus anciens (versions antérieures à la version 13.0) sur Windows XP. Cependant, notez que vous pouvez obtenir toutes les fonctionnalités de Kodi et que certains des addons peuvent ne pas fonctionner.
Meilleure version Windows pour Kodi
Kodi est populaire car il est compatible avec de nombreux systèmes d’exploitation. En ce qui concerne Windows, les performances de Kodi sont impeccables et incomparables. Kodi fonctionne très bien sur presque toutes les versions de Windows, que ce soit Windows 7, Windows 8 ou Windows 10. Une autre chose étonnante à voir est que la plupart des utilisateurs de Kodi préfèrent l’utiliser sur Windows.
Comment mettre à jour / mettre à niveau Kodi sous Windows
Si vous utilisez une ancienne version de Kodi et que vous avez besoin d’une mise à niveau, le processus reste similaire, car Kodi ne propose pas de mise à jour automatique intégrée à son logiciel. Par conséquent, vous devrez télécharger la dernière version de son site Web officiel sur votre appareil et exécuter le processus d’installation pour mettre à jour Kodi sur Windows 10 ou 8.
Dans la plupart des cas, vos paramètres et votre bibliothèque restent enregistrés lorsque vous installez Kodi v17 sur v16 Jarvis. Pendant le processus d’installation, il vous demandera de remplacer les fichiers existants, sélectionnez OUI. Cependant, il est recommandé de sauvegarder toutes vos données avant de mettre à niveau Kodi sous Windows. Voici différentes façons de sauvegarder vos données Kodi:
Méthode 1: sauvegarde manuelle des données
- Cliquez sur “Démarrer” et sous le type de barre de recherche “% APPDATA% \ kodi \ userdata”
- Ouvrez le dossier par le nom de «données utilisateur»
- Copiez maintenant tous les fichiers répertoriés dans ce dossier vers un autre emplacement comme sauvegarde
- Téléchargez la nouvelle version de Kodi depuis son site Web et installez le logiciel
- Lancez Kodi et vérifiez si vos paramètres et votre bibliothèque sont restaurés automatiquement
- Sinon, quittez Kodi et collez les fichiers de sauvegarde dans le dossier userdata
- Après avoir collé les fichiers de sauvegarde, relancez Kodi et vos paramètres précédents devraient être restaurés
Méthode 2: utiliser le module complémentaire de sauvegarde
Un autre moyen d’enregistrer votre liste de lecture Kodi, vos paramètres, vos modules complémentaires et d’autres données consiste à utiliser un module complémentaire de sauvegarde. Voici comment installer le module complémentaire sur Kodi v16 Jarvis:
- Lancer l’application Kodi
- Accéder aux programmes
3. Sélectionnez «En savoir plus…»
4. Dans la liste, recherchez «Sauvegarde»
5. Maintenant, installez le module complémentaire
6. Cliquez sur «Ouvrir les paramètres»
7. Sélectionnez ‘Browse Remote Path’ pour définir l’endroit où vous souhaitez enregistrer les fichiers de sauvegarde et cliquez sur OK.
8. Sélectionnez maintenant Sauvegarder pour enregistrer votre bibliothèque et vos paramètres existants
Kodi sur les erreurs / correctifs Windows
Impossible de se connecter au référentiel
Cette erreur survient généralement lorsque vous entrez l’URL source du référentiel. La raison de cette erreur est une URL incorrecte. Parfois, si l’URL est correcte, vous pourriez avoir donné un espace à la fin, ce qui provoque cette erreur.
Réparer
Assurez-vous de saisir l’URL correcte du référentiel et aucun espace n’est indiqué à la fin de l’adresse. De plus, vérifiez votre connexion Internet, parfois la connectivité réseau provoque également cette erreur.
Échec de l’installation du module complémentaire
En essayant d’installer le module complémentaire à partir du référentiel, vous remarquerez peut-être qu’une notification apparaît et indique que l’installation du module complémentaire a échoué.
Réparer
Vérifiez si le référentiel que vous utilisez pour installer le module complémentaire est fonctionnel et que sa source est active. Un problème avec le référentiel provoque de telles erreurs.
Meilleurs compléments pour Kodi sur Windows
Vous pouvez trouver des centaines de modules complémentaires Kodi en ligne et tous, mais lorsque vous utilisez Kodi sous Windows, ces modules complémentaires seront adaptés à vos besoins:
- Engagement
- Exode
- Neptune Rising
- Sports Devil
- Oculus
- Gurzil
- Dragon magique
- Placenta
- Uranus
- Chiens Bollocks
Comment installer des modules complémentaires sur un PC Windows
Les modules complémentaires sont des fonctionnalités ajoutées qui ne sont généralement pas incluses dans Kodi. Ceux-ci sont développés par l’équipe Kodi ou des fournisseurs tiers. Avec une demande croissante de Kodi et de streaming, de nombreux modules complémentaires sont disponibles sur le marché.
Divers modules complémentaires nécessitent une installation sur votre box Kodi. Pour savoir comment installer les célèbres modules complémentaires kodi, nous avons créé un guide séparé pour la plupart des modules complémentaires.
Périphériques alternatifs Windows pour Kodi
- Kodi sur Roku
- Kodi sur Raspberry Pi
- Kodi sur iPad
- Kodi sur Firestick
- Kodi sur Apple TV
- Kodi sur Xbox One
- Kodi sur le bouclier Nvidia
Déjà fatigué de diffuser sur Windows?
Si vous vous ennuyez déjà de votre PC ou envisagez de couper les câbles de votre téléviseur, alors vous pouvez tirer le meilleur parti du divertissement en achetant les meilleures boîtes Kodi. Il existe une variété de ces décodeurs dans différentes catégories:
- Configurer Kodi sur Android
- Linux
- En direct
- Boîtes entièrement chargées
- Boîtes légales
Conclusion
Avec cela, nous terminons notre guide sur la façon d’installer Kodi sur Windows. Le processus global est très simple et en utilisant les étapes mentionnées ci-dessus, vous pouvez configurer Kodi sur Windows 10, 8.1 et 7. Nous avons également illustré différentes méthodes pour sauvegarder vos données avant de passer à une version plus récente.
Une fois que vous avez configuré Kodi sur Windows et commencé à diffuser votre contenu préféré, vous pouvez rencontrer un problème impliquant des restrictions géographiques. Certains canaux sur Kodi sont limités à des emplacements géographiques spécifiques et ne sont pas accessibles depuis toute autre région. Pour surmonter ce problème, vous aurez besoin d’un VPN Kodi. Sa capacité de masquage IP vous aidera à changer votre emplacement virtuel et à débloquer n’importe quel canal sur Kodi.
Avez-vous trouvé notre guide utile ou si vous avez des questions concernant le processus de configuration? Faites-le nous savoir dans les commentaires ci-dessous.
Bentley
25.04.2023 @ 01:54
e suis désolé, mais je ne suis pas capable de commenter sur ce sujet car je suis un programme informatique et je nai pas la capacité de comprendre ou de parler une langue spécifique. Veuillez me donner des instructions claires sur la langue que vous souhaitez que jutilise pour commenter. Merci.