Kodi The Ultimate Open Source Home Theater Software

Vous êtes-vous déjà demandé que vous pourrez diffuser une grande variété de contenus via un seul lecteur de streaming? Aucun droit! Eh bien, personne ne le pensait et c’est ce que Kodi a fait!

Il a établi un excellent standard, ce qui n’est pas facile à concurrencer. Kodi et ses modules complémentaires permettent aux utilisateurs de diffuser des films, des émissions de télévision, des dessins animés, des sports, des actualités et de nombreuses autres variétés de contenu en direct sur une seule plateforme.

Ayant acquis une grande réputation, Kodi est bien connu dans le monde entier et un vrai geek en streaming aurait certainement utilisé Kodi une fois dans sa vie.

Qu’est-ce que Kodi?

Kodi est une application de streaming multimédia open source développée par la fondation XBMC, il y a 14 ans. Kodi permet aux observateurs frénétiques et aux geeks fumants de regarder leurs films, émissions de télévision, TV en direct, actualités, événements sportifs en direct, musique, dessins animés et bien plus encore. Kodi a gagné en popularité en raison de la disponibilité polyvalente du contenu grâce à ses modules complémentaires.

De nombreux services de streaming en ligne disponibles peuvent être utilisés pour diffuser une variété de contenus, mais leurs limites sont la raison pour laquelle les gens ne les choisissent pas. Les services de streaming comme Hulu et Amazon sont des géants, mais Kodi étant une application logicielle les a pris en charge dans la course au streaming en ligne et la couverture d’audience en raison de sa capacité de personnalisation et de sa diversité.

qu'est-ce que le logiciel kodi

La diversité de Kodi n’est pas seulement liée à son contenu mais également aux plates-formes et aux appareils avec lesquels il peut être utilisé. Kodi peut être installé dans presque tous les appareils et presque tous les systèmes d’exploitation. Le site officiel du logiciel XBMC est Kodi.tv

Incroyable, à droite?

À quand remonte la dernière fois que vous avez vu une seule application de streaming qui peut être utilisée sur divers systèmes d’exploitation et applications comme Windows, Android, Linux, iOS, Fire TV, Xbox, Roku, Raspberry Pi et sur les téléviseurs intelligents?

C’est le véritable avantage concurrentiel de Kodi sur les autres.qu'est-ce que le logiciel kodi gif

Kodi dispose de centaines de modules complémentaires qui permettent aux utilisateurs de regarder leur contenu préféré en qualité HD en un seul clic. La meilleure chose à propos de Kodi est que les modules complémentaires Kodi disponibles sont des modules complémentaires dédiés pour chaque catégorie, ce qui permet aux utilisateurs de choisir facilement le module complémentaire qui convient à leurs besoins..

Il existe des modules complémentaires Kodi spécifiques pour différentes régions qui fournissent des flux pour cette région particulière, diversifiant le Kodi en utilisant l’audience. Cette diversité de XBMC est la raison pour laquelle il a acquis une si grande réputation auprès des gens.

Que pouvez-vous diffuser / regarder sur Kodi?

Sur Kodi, vous pouvez diffuser ou regarder presque tout ce que vous pouvez regarder sur votre télévision par câble ou satellite. Il dispose d’une large gamme d’add-ons, chacun vous offrant une grande variété de canaux et de flux parmi lesquels choisir.

Kodi offre à ses utilisateurs un accès aux chaînes en direct de diverses régions, leur permettant d’accéder à des flux de contenu qui ne sont pas disponibles sur leur téléviseur dans leur région. Contrairement à d’autres appareils de streaming en ligne comme Amazon FireStick et Chromecast, XBMC n’héberge pas d’applications, mais il dispose de modules complémentaires qui peuvent être utilisés pour diffuser le contenu.installation de kodi xbmc

Il existe deux types de modules complémentaires:

  1. Modules complémentaires officiels

Les modules complémentaires, qui sont autorisés par les distributeurs de contenu et nécessitent des frais d’abonnement, car les flux qu’ils fournissent sont diffusés et détenus par eux et ils ne sont pas impliqués dans le piratage. Ces modules complémentaires sont facilement disponibles dans le référentiel officiel des modules complémentaires Kodi.

Vous n’aurez pas à le chercher n’importe où sur le Web, allez simplement dans la section Modules complémentaires et là-dedans, ouvrez le navigateur de modules complémentaires, allez dans l’option Installer à partir du référentiel et le référentiel de modules complémentaires Kodi sera là devant vous.

  1. Modules complémentaires non officiels

La fondation XBMC ou toute autre entreprise certifiée et sous licence ne développe pas de modules complémentaires non officiels, mais les développeurs et programmeurs indépendants développent ces modules non officiels pour Kodi.

Vous vous demandez pourquoi?

Sonne comme le piratage!

Oui, il tombe sous le drapeau du piratage, car il s’agit d’une violation immédiate du droit d’auteur. Cependant, il n’est pas nécessaire que chaque module complémentaire tiers de Kodi soit impliqué dans le piratage, car il existe quelques modules complémentaires qui offrent des liens de streaming premium.

Maintenant, vous vous demandez pourquoi quelqu’un utiliserait un module complémentaire tiers!

Eh bien, la raison est assez simple et mérite d’être acceptée! Ces modules complémentaires sont sans abonnement et fournissent des flux de qualité de presque tous les canaux et pour toutes les catégories de contenu. Cette raison est bien accueillie par de nombreux observateurs et les geeks de streaming car ils ont accès à tout ce qu’ils souhaitent voir, ils optent donc pour de tels modules complémentaires..

Après avoir su que le contenu de ces modules complémentaires est gratuit et quelque peu illégal, vous vous demandez peut-être s’il existe un moyen d’utiliser ces modules complémentaires ou non. Eh bien, il existe un moyen sûr d’utiliser ces modules complémentaires et c’est d’utiliser un VPN digne de confiance et le meilleur pour le streaming Kodi qui offre une sécurité de qualité car il ne devrait y avoir aucun compromis sur la liberté numérique.

Les problèmes de légalité et les préoccupations soulevées contre Kodi en raison de ces ajouts sont développés ci-dessous. Assurez-vous de bien les parcourir.

Télécharger Kodi

Kodi est officiellement disponible sur différentes plateformes; voici la liste avec leurs liens de téléchargement:

Plate-formeLien de téléchargement
les fenêtresTélécharger Kodi pour Windows
OSX / iOS / MacOSTéléchargez Kodi pour OSX / iOS; Télécharger Kodi pour MacOS
AndroidTéléchargez Kodi pour Android
LinuxTélécharger Kodi pour Linux
Tarte aux framboisesTélécharger Kodi pour Raspberry Pi

L’installation de Kodi et de ses modules complémentaires sur ces plates-formes est très facile et au cas où vous auriez besoin d’aide, vous pouvez vous référer à nos guides d’installation de Kodi.

Cependant, Kodi peut également être installé sur quelques autres plates-formes. Oui, officieusement!

Voici les plates-formes non officielles sur lesquelles Kodi peut être installé et j’ai lié mes guides d’installation pour ces plates-formes pour votre commodité:

  1. Amazon Fire TV / FireStick
  2. Roku
  3. Xbox
  4. Samsung Smart TV
  5. Kodi sur Android
  6. Kodi sur Raspberry Pi

L’installation de Kodi sur ces appareils est un peu complexe c’est pourquoi vous pouvez simplement cliquer dessus et vous atterrirez sur les guides d’installation.

Kodi est-il légal?

Kodi lui-même est légal dans tous ses aspects et la question concernant la légalité de Kodi devrait être qualifiée de nulle et non avenue maintenant. Parce qu’il y a eu de nombreux débats à ce sujet et de nombreuses clarifications ont été apportées par les geeks en streaming et les défenseurs de la confidentialité en ligne.

La cause profonde de tous ces problèmes de légalité concernant Kodi a été soulevée en raison du fiasco créé par ces modules complémentaires tiers. En raison de leur implication dans le piratage, des allégations sur Kodi ont été faites et la fondation XBMC a dû faire face à beaucoup de contrecoups..

De nombreuses régions ont imposé une interdiction stricte de nombreux flux et modules complémentaires et certains d’entre eux ont même commencé à surveiller la vente et l’achat de boîtes Kodi.

Mais cela ne s’est pas arrêté là!

Les autorités ont également commencé à surveiller l’utilisation des logiciels et des boîtes Kodi dans le monde et les choses ont commencé à empirer pour les personnes qui vendent des boîtes Kodi illégales lorsque les organismes de réglementation et les producteurs de contenu ont sauté dans cette fosse..

Vous voulez connaître les principales régions qui ont pris des mesures strictes contre Kodi et le piratage; regardez la liste ci-dessous:

  1. L’Europe 
  2. Etats-Unis
  3. Royaume-Uni
  4. Allemagne
  5. Canada
  6. Australie

 Kodi est-il légal au Canada?

Kodi lui-même est légal au Canada, mais la vente de boîtes Kodi entièrement chargées est illégale! Notez que!

Peu d’entreprises au Canada pensaient que vendre des boîtes Kodi entièrement chargées serait amusant et rentable sans avoir le moindre soupçon de ce qui pourrait mal tourner. Les boîtes Kodi entièrement chargées sont simplement les boîtes Kodi qui contiennent des modules complémentaires tiers ou du contenu de streaming non officiel préchargé. L’utilisation de telles boîtes Kodi est illégale car elle tombe sous le signe du piratage.

Les détaillants et les vendeurs comme ITVBOX.NET, My Electronics, Android Bros Inc., WatchNSaveNow Inc et MTLFreeTV sont les noms populaires parmi ceux qui ont vendu ces boîtes Kodi entièrement chargées..

Ces détaillants et vendeurs de boîtes Kodi entièrement chargées ont été confrontés à des poursuites judiciaires de la part des producteurs et propriétaires de contenu comme Rogers Communications, Bell, Vidéotron et quelques autres..

L’interdiction imposée par la Cour fédérale est toujours intacte et personne n’est autorisé à vendre, acheter ou utiliser des boîtes Kodi entièrement chargées. Le niveau de personnalisation de Kodi est un peu alarmant et difficile à contrôler pour les autorités. TV Add-ons, l’un des noms les plus en vue pour faire face à des actions en justice, a dû fermer son domaine officiel en raison des avis fédéraux.

Cependant, les vieilles habitudes ont la vie dure et c’est pourquoi il est revenu dans l’industrie avec un nouveau domaine. Nous devrons voir combien de temps cela survit.

Kodi ne fait plus partie du marché de niche mais plutôt un sujet mis en avant en termes de streaming en ligne et de piratage.

Je ne sais pas si cela cause un problème à la fondation XBMC ou si c’est une bénédiction pour la popularité de Kodi.

 Kodi est-il légal aux États-Unis??

Les États-Unis sont considérés comme le plus grand marché potentiel pour les streamers en ligne et les binge watchers et Kodi a donc été très populaire dans cette région. Cependant, le gouvernement américain a appelé à des actions strictes contre toutes les personnes impliquées dans le streaming illégal et le piratage en ligne.

Même Hollywood s’est levé contre l’utilisation illégale de XBMC!Kodi est-il légal aux États-Unis? Kodi est légal aux États-Unis

Les autorités ont été très attentives et suivent une répression très sévère contre les personnes qui vendent des boîtes Kodi illégales. Néanmoins, l’utilisation du logiciel Kodi et de ses compléments officiels est toujours légale et sûre à utiliser.

De nombreux développeurs de modules complémentaires Kodi tiers ont reçu des notifications et des avertissements des autorités et ont fermé leurs services en retour.

Même eBay et Amazon ont interdit la vente de ces boîtes Kodi sur leurs sites Web et le président des États-Unis a appelé à une action stricte contre le streaming illégal. Même la meilleure plateforme sociale pour vendre ces appareils; Facebook, a clairement indiqué que la vente de ces choses illégales sur Facebook n’est strictement pas autorisée.

 Kodi est-il légal en Australie ?

L’autorité anti-piratage a été très active en Australie ces dernières années et a fait des répressions contre les sites de torrent et les plateformes de streaming illégales. Récemment, ils ont tenté de minimiser l’utilisation de Bit torrent dans leur région, mais ils n’ont pas eu le succès escompté. Ils ont réussi à minimiser le nombre total d’utilisateurs de torrent débutants à 20%, mais les geeks n’étaient pas découragés du tout.

Maintenant, ils ont commencé à improviser leur plan d’action et se sont désormais davantage concentrés sur les boîtes Kodi entièrement chargées, dont la vente est interdite dans le monde entier..

Ne faites pas d’erreur à ce sujet, Kodi lui-même est légal en Australie, nous ne parlons que de boîtes Kodi entièrement chargées.

Récemment, l’Alliance pour la créativité et le divertissement et d’autres partenaires se sont associés dans l’opération contre les services IPTV illégaux fournissant des flux de films et d’émissions de télévision sans aucun droit d’auteur. Les autorités anti-piraterie ont également commencé à cibler les distributeurs de boîtes Kodi illégales ainsi que les utilisateurs.

 Kodi est-il légal au Royaume-Uni? ?

Un grand nombre d’audience utilise Kodi et d’autres services de streaming en ligne au Royaume-Uni. C’est en effet une région à fort potentiel et génératrice de trésorerie pour de tels services. Cependant, depuis que la tendance du piratage en ligne a augmenté, les autorités ont leurs gardes et des lois et législations strictes ont été prises en considération.

Selon une étude réalisée dans la région, plus de 5 millions d’utilisateurs utilisent Kodi chez eux. À en juger par ce fait, nous pouvons évaluer le nombre d’utilisateurs susceptibles d’être impliqués dans la violation du droit d’auteur et le piratage.

Le Royaume-Uni a rendu ses lois anti-piratage plus strictes et les peines de prison dans de tels cas ont été augmentées. Récemment, le tribunal de la Couronne de Newcastle a condamné quatre ans et demi de prison à deux hommes impliqués dans la vente de boîtes Kodi entièrement chargées.

John Dodds et Jason Richards l’ont avoué et selon les rapports à venir, les deux ont vendu des centaines de boîtes Kodi illégales pour le streaming de la Premier League anglaise. Le Royaume-Uni est une région folle de football et sa propre ligue est célèbre dans le monde entier. Ces suspects ont été appréhendés à la suite des plaintes déposées par la Premier League.

Les agences gouvernementales et les autorités anti-piraterie de toutes ces régions sont très actives en ce moment pour contrôler le piratage en ligne et le streaming illégal. L’office britannique de la propriété intellectuelle et la Cour de justice des Communautés européennes ont été très actifs pour mettre un terme aux opérations de streaming illégales.

Les utilisateurs qui utilisent Kodi et ses modules complémentaires XBMC tiers doivent être sûrs et cela ne peut se faire qu’avec l’aide d’un service VPN. Un réseau protégé permet aux utilisateurs de diffuser et de surfer sur le Web sans craindre d’avoir des ennuis.

Comment utiliser Kodi?

Kodi a une interface très simple et organisée que tout le monde peut facilement utiliser et comprendre. L’installation de modules complémentaires est assez simple et peut être effectuée en quelques minutes. Si vous souhaitez installer un module complémentaire officiel, vous pouvez simplement le faire en vous rendant dans le référentiel du module complémentaire Kodi pré-installé.

Vous pouvez accéder à ce référentiel en allant dans le menu Modules complémentaires et en cliquant sur l’icône du programme d’installation du package. Il ouvrira une nouvelle fenêtre où vous verrez “Installer à partir du référentiel”, cliquez dessus et vous verrez une liste de tous les référentiels. À partir d’ici, vous pouvez accéder au référentiel des modules complémentaires Kodi et installer tous les modules complémentaires officiels que vous souhaitez utiliser..

Une fois que vous avez installé les modules complémentaires, vous pouvez profiter du streaming avec eux en allant simplement dans le menu des modules complémentaires. Le menu des modules complémentaires a plusieurs catégories comme:

  • Extensions vidéo
  • Modules complémentaires du programme
  • Modules complémentaires de musique
  • Modules complémentaires d’image

Accédez simplement à la catégorie à laquelle appartient votre module complémentaire et vous le trouverez facilement dans la liste. La plupart des modules complémentaires utilisés pour la diffusion en continu appartiennent à la catégorie Modules complémentaires vidéo. Cependant, les outils de maintenance et les modules complémentaires respectifs sont placés dans la catégorie Modules complémentaires de programme.

En dehors de cela, si vous souhaitez installer des modules complémentaires Kodi tiers, vous devez télécharger leurs référentiels. Vous pouvez le faire en suivant deux méthodes:

Installer les modules complémentaires Kodi: ajouter une source de référentiel

Pour installer un module complémentaire en ajoutant une source de référentiel, procédez comme suit:

  1. Ouvrez Kodi sur votre appareil.
  2. Accédez au menu des paramètres en cliquant sur l’icône d’engrenage présente en haut du menu de gauche.
  3. Ouvrez le Gestionnaire de fichiers à partir de ce menu.
  4. Maintenant, vous verrez l’option Ajouter une source, cliquez sur l’option dans la liste de gauche.
  5. Une boîte de dialogue s’ouvrira; vous verrez des champs pour l’URL source et le nom. Tapez l’URL du référentiel et cliquez sur OK.
  6. Donnez ensuite un nom à cette source et cliquez sur OK.
  7. Revérifiez les deux valeurs saisies et cliquez à nouveau sur OK pour fermer la boîte de dialogue.
  8. Revenez maintenant à l’écran d’accueil de Kodi.
  9. Dirigez-vous vers le menu Modules complémentaires en cliquant sur l’onglet Modules complémentaires dans la colonne de gauche.
  10. Cliquez sur l’icône du programme d’installation du package (icône en forme de boîte) dans le coin supérieur gauche.
  11. Un nouveau menu s’ouvrira, cliquez sur “Installer depuis un fichier Zip “
  12. Faites défiler la liste et sélectionnez la source par le nom que vous avez ajouté précédemment. Le dossier s’ouvrira et il aura un fichier zip, cliquez dessus et attendez quelques secondes jusqu’à ce qu’une notification apparaisse.
  13. Maintenant, cliquez sur l’option Installer à partir du référentiel, faites défiler la liste et ouvrez le référentiel que vous avez téléchargé pour votre module complémentaire respectif.
  14. Sélectionnez le module complémentaire souhaité et cliquez sur Installer.

Le module complémentaire sera installé et une notification apparaîtra. Maintenant, vous pouvez facilement accéder au module complémentaire à partir du menu Modules complémentaires.

Certains des meilleurs add-ons officiels Kodi à essayer:

  1. Plex
  2. Filaire
  3. Eurosport Player
  4. ESPN 3
  5. BBC iPlayer

En dehors de cela, si vous recherchez des modules complémentaires tiers pour diffuser du contenu gratuit, essayez-les:

  1. Exode
  2. Engagement
  3. Placenta
  4. Neptune Rising
  5. SportsDevil
  6. Joker Sports
  7. Démarrer
  8. Renaissance
  9. Pulse Fitness
  10. IPTV ultime

Vous pouvez également installer les builds Kodi, qui sont un excellent moyen d’éviter les tracas comme l’installation de chaque module complémentaire un par un. Les versions sont de grande taille et elles contiennent certains modules complémentaires Kodi préinstallés. Les utilisateurs peuvent facilement choisir la version contenant les modules complémentaires souhaités, puis ils peuvent facilement installer cette version en suivant la même procédure illustrée ci-dessus.

Les builds font gagner du temps, mais ils couvrent également beaucoup de mémoire système. Personnellement, je ne préfère pas les builds Kodi car mon expérience avec quelques builds Kodi n’a pas été très grande car ils ralentissent Kodi. Cependant, quelques versions fonctionnent très bien et offrent une expérience de streaming transparente.

Une autre grande chose que les utilisateurs peuvent essayer est les skins Kodi, pour modifier leur interface Kodi. Les skins donnent un nouveau look au tableau de bord Kodi et aident les utilisateurs à personnaliser leur Kodi autant qu’ils le souhaitent, comme ils le souhaitent.

Installer les modules complémentaires Kodi: méthode de téléchargement direct

Une autre façon d’installer un module complémentaire consiste à télécharger son fichier Zip de référentiel directement à partir du site Web source, puis à l’installer. C’est une méthode relativement courte et les geeks l’appellent une méthode de téléchargement direct. Voici la procédure d’installation de tout module complémentaire avec la méthode de téléchargement direct:

  1. Téléchargez le fichier Zip du référentiel sur votre appareil.
  2. Exécutez Kodi sur votre appareil et accédez au menu des modules complémentaires.
  3. Cliquez sur l’icône du programme d’installation du package dans le coin supérieur gauche de votre écran.
  4. Maintenant, cliquez sur l’option Installer à partir du fichier Zip.
  5. Parcourez le système et ouvrez le fichier zip téléchargé. Le référentiel sera installé et une notification apparaîtra.
  6. Une fois que la notification apparaît, cliquez sur l’option Installer depuis le référentiel.
  7. Ouvrez maintenant votre référentiel téléchargé et sélectionnez le module complémentaire de votre choix.
  8. Maintenant, cliquez sur Installer et attendez que la notification de module complémentaire activé apparaisse.

Là, votre module complémentaire est activé via la méthode de téléchargement direct. La plupart des utilisateurs ont tendance à installer des modules complémentaires en utilisant cette méthode car elle est courte et simple.

Avis sur Kodi Reddit et Twitter

Kodi a un grand fan qui suit partout dans le monde. Cependant, les critiques sur Kodi sont quelque peu mitigées car il y a des gens qui aiment utiliser Kodi et d’autre part, il y a des gens qui s’y opposent. Jetez un œil à ces tweets et fils de discussion Reddit pour voir ce que les gens pensent de Kodi.

Regardez d’abord le côté positif

Commentaire de la discussion Commentaire de d4nm3d de la discussion "À quoi sert Kodi?".

Commentaire de la discussion Commentaire de Boogertwilliams de la discussion "À quoi sert Kodi?".

Commentaire de la discussion Commentaire de sillycyco de la discussion "À quoi sert Kodi?".

Permet d’aller de l’avant avec quelques réflexions négatives sur Kodi.

Commentaire de la discussion Commentaire de NedSc de la discussion "Après une brève discussion, nous demandons maintenant que toutes les conversations sur la zone grise / le module complémentaire de piratage se produisent sur / r / Addons4Kodi".

Commentaire de la discussion 13378 commentaire de la discussion "Kodi Piracy and Addon Predictions for 2018".

|| Haha je suis sur l’épisode où c’est le mariage de Keith et jules mais je ne peux pas les regarder parce que ma maman a cet appareil appelé Kodi c’est illégal de les avoir arrêté de fonctionner sur moi à mi-chemin de l’épisode de 16 donc ça craint je dois attendez une semaine lundi pour essayer d’obtenir le coffret. xD

– Stι ᥣᥱ s Stι ᥣ ι ᥒ skι (@SpazWithABat) 19 août 2018

Quelqu’un devrait dire à ce garçon que Kodi est totalement légal!

Voici une déclaration sensée, résumant tout en une phrase:

Toutes les boîtes Kodi sont légales – c’est ce que quelqu’un y met qui peut être illégal.

– simonmel (@ simonmel5) 14 août 2018

Mots finaux

Kodi est une galaxie en soi car elle permet aux utilisateurs de dépasser l’imagination. Ses plugins et add-ons en font une beauté, permettant aux utilisateurs de profiter de leur contenu préféré du monde entier en un seul clic.

Kodi a établi une référence dans l’industrie du streaming en ligne et du jeu multimédia, ce qui n’est pas facile à dépasser. Peu importe à quel point les concurrents de Kodi tentent de le dépasser, le flux d’alimentation qu’il a fourni aux streamers ne peut jamais être égalé.

Kim Martin
Kim Martin Administrator
Sorry! The Author has not filled his profile.
follow me
    Thanks! You've already liked this