Kodi ne fonctionne pas? Erreurs et correctifs courants (2020)

kodi-ne fonctionne pas


Votre Kodi ne fonctionne pas? Ou ça plante tout le temps? Dans ce guide, nous avons couvert les problèmes Kodi les plus courants auxquels vous êtes confronté ainsi que les solutions.

Kodi étant un logiciel open source, vous pourriez rencontrer des problèmes à chaque fois avec ses modules complémentaires ne diffusant rien du tout, ce qui pourrait être très frustrant.

Au moment où j’ai réussi à corriger toutes ces erreurs Kodi, j’avais réalisé que ce n’était pas si difficile à corriger. Ces problèmes peuvent sembler difficiles au premier abord mais ils ont tous une solution très simple.

8 Kodi ne fonctionne pas et résout les problèmes

Voici un tour d’horizon des problèmes Kodi les plus courants avec leurs correctifs:

# 1 Problèmes de streaming – Utilisez un VPN avec Kodi

Chaque fois que vous installez un module complémentaire et que vous vous préparez pour la diffusion en continu, cela pose des problèmes et ne diffuse rien.

Il est plus probable que votre fournisseur d’accès Internet (FAI) bloque la demande de streaming. Votre FAI sait que vous diffusez du contenu gratuit, donc il bloque tous les flux possibles.

Un moyen simple consiste à masquer votre adresse IP afin que votre FAI ne sache pas ce que vous regardez. Un VPN est le moyen de masquer votre adresse IP d’origine.

PureVPN est notre choix recommandé car il fonctionne très bien avec Kodi et vous garde anonyme tout en regardant le contenu Kodi. PureVPN empêche également les FAI de limiter votre vitesse Internet.

# 2 Kodi plante fréquemment – Obtenez la dernière version de Kodi

Combien de fois avez-vous vu Kodi s’écraser sans sonner une alarme, et vous devez l’ouvrir à nouveau uniquement pour faire face au même sort.

De temps en temps, les développeurs Kodi sont confrontés à des bugs et des erreurs dans l’ancienne version, et ils se font un devoir de le corriger dans une nouvelle version.

La seule solution à ce problème est de mettre à jour Kodi vers la dernière version. Donc, si vous utilisez l’ancienne version ou la version bêta, vous devrez lâcher prise.

Pour vérifier quelle version de Kodi vous utilisez, suivez ces instructions:

Étape 1: Ouvert Kodi

Étape-1-Comment-trouver-la version Kodi

Étape 2: Aller à Réglages

étape-2-comment-trouver-la-version-kodi

Étape 3: Cliquer sur Informations système

étape-3-comment-trouver-la-version-kodi

Étape 4: En bas à droite de votre écran, vous verrez la version Kodi que vous utilisez. Dans ce cas, j’utilise Kodi Leia 18.1

Étape-4-Comment-trouver-la version Kodi

Maintenant, une fois que vous avez découvert votre version Kodi, je dois vous dire que la dernière version Kodi est 18,5.

Pour mettre à jour la dernière version, procédez comme suit:

Étape 1: Ouvert Kodi et cliquez sur Menu des compléments

étape-1-mise à jour-kodi-en-soi

Étape 2: Sélectionner Icône de boîte situé dans le menu du haut

étape-2-mise à jour-kodi-en-soi

Étape 3: Cliquez maintenant sur Installer à partir du référentiel

étape-3-mise à jour-kodi-en-soi

Étape 4: Trouvez le Référentiel de modules complémentaires Kodi dans la liste et cliquez dessus

étape-4-mise à jour-kodi-en-soi

Étape 5: Appuyez sur le Modules complémentaires du programme menu

étape-5-mise à jour-kodi-en-soi

Étape 6: Sélectionner Kodi Windows Installer de la liste

étape-6-mise à jour-kodi-en-soi

Étape 7: presse Installer

étape-7-mise à jour-kodi-en-soi

Étape 8: La boîte de dialogue s’ouvrira cliquez D’accord

étape-8-mise à jour-kodi-en-soi

Étape 9: Attendez que ce module complémentaire soit installé

étape-9-mise à jour-kodi-en-soi

Étape 10: Ouvrez maintenant Kodi Windows Installer et appuyez sur Courir

étape-10-mise à jour-kodi-en-soi

Étape 11: Cliquer sur Communiqués

étape-11-mise à jour-kodi-en-soi

Étape 12: Sélectionner Kodi 18.6 Leia

étape-12-mise à jour-kodi-en-soi

Étape 13: Laissez le téléchargement se terminer et redémarrez votre système. Une fois que vous ouvrez Kodi, il aura la nouvelle version

étape-13-mise à jour-kodi-en-soi

# 3 Kodi garde le tampon

La vitesse est la première et principale exigence de chaque geek en streaming, car personne n’aime la vitesse lente avec une mise en mémoire tampon continue.

De nombreux utilisateurs de Kodi dans le monde entier ont signalé que leur Kodi était bon au départ, mais en fin de compte, la mise en mémoire tampon de Kodi a causé beaucoup de problèmes.

Il existe de nombreuses raisons pour la mise en mémoire tampon, et je vais l’énumérer pour vous, avec quelques solutions. Vos tampons Kodi car:

  • Vous n’avez pas vidé le cache
  • Le FAI réduit votre vitesse
  • Vitesse Internet
  • Vous avez trop de modules complémentaires installés
  • Vous utilisez l’ancienne version de Kodi avec des bugs

Je vais vous expliquer en détail comment vider votre cache sur Kodi, mais si votre FAI limite votre vitesse, vous aurez juste besoin d’un VPN pour masquer ce que vous regardez sur Kodi ou vous pouvez sélectionner dans notre meilleure liste VPN pour Kodi.

Vous pouvez tester votre vitesse Internet pour vous assurer que vous obtenez la bande passante Internet exacte pour laquelle vous payez..

Si vous avez trop de modules complémentaires installés sur votre Kodi, il est temps de désinstaller ceux qui ne fonctionnent pas. Les modules complémentaires peuvent consommer beaucoup d’espace et ralentir votre vitesse.

En outre, vous utilisez peut-être l’ancienne version de Kodi qui contient des bogues et des erreurs. Dans la section précédente, j’ai déjà expliqué comment effectuer la mise à jour vers la dernière version.

Maintenant, pour effacer le cache, vous devrez suivre ces instructions:

Étape 1: Par exemple, si vous rencontrez des problèmes de mise en mémoire tampon sur le module complémentaire The Crew, vous devrez l’ouvrir

Étape 1: effacer le cache

Étape 2: Faites défiler vers le bas et cliquez sur Outils

Étape 2: effacer le cache

Étape 3: Sélectionnez maintenant Vider tout le cache

Étape 3: effacer le cache

Étape 4: Cliquez sur OUI

step-4-clear-cache

Étape 5: Essayez de le diffuser maintenant et cela fonctionnera très bien!

# 4 Kodi consomme tout l’espace du disque dur – Réinitialisez Kodi par défaut

Tous les modules complémentaires Kodi ne sont pas légers et couvrent une petite quantité de mémoire système, et certains modules complémentaires consomment beaucoup d’espace sur votre application Kodi.

Vous devez avoir des addons, des référentiels et des builds remplis sur le Kodi qui créent beaucoup de problèmes pour vous.

Lorsque vous constatez que votre Kodi ne fonctionne pas, vous êtes très frustré. Pour résoudre ce problème, vous pouvez soit supprimer les modules complémentaires / référentiels Kodi, soit effacer le tout en réinitialisant Kodi par défaut.

Pour réinitialiser Kodi, voici un moyen rapide de le faire:

Étape 1: Ouvrez Kodi et cliquez sur le Réglages icône

Étape 1-réinitialiser-kodi

Étape 2: Sélectionner Gestionnaire de fichiers et double-cliquez Ajouter une source

Étape 2: réinitialiser Kodi

Étape 3: Cliquez sur Aucun et saisissez cette URL http://dimitrology.com/repo et cliquez D’accord

Étape-3-réinitialiser-kodi

Étape 4: Retourner à Menu principal et sélectionnez Modules complémentaires menu

Étape-4-réinitialiser-kodi

Étape 5: Sélectionnez le Icône de boîte du haut

Étape 5: réinitialisation de Kodi

Étape 6: Appuyez maintenant sur Installer depuis un fichier Zip et sélectionnez Dimitrologie de la liste

Étape 6-reset-kodi

Étape 7: Sélectionner Plugin.Video.FreshStart-1.0.5.zip

Étape 7: réinitialisation de Kodi

Étape 8: Attendez que le module complémentaire soit installé

Étape-8-reset-kodi

Étape 9: Une fois installé, revenez à Menu principal et cliquez sur Modules complémentaires > alors Modules complémentaires du programme

Étape-9-reset-kodi

Étape 10: Ici vous verrez Nouveau départ add-on alors cliquez dessus

Étape-10-reset-kodi

Étape 11: Cliquez sur Oui et votre Kodi sera réinitialisé par défaut

Étape 11-reset-kodi

# 5 Kodi Build cesse de fonctionner

Les builds Kodi sont hautement préférés par les utilisateurs car ils ont de nombreux modules complémentaires préinstallés, et les utilisateurs n’ont à passer par la procédure d’installation qu’une seule fois pour installer tous ces modules complémentaires et profiter de la diffusion gratuite.

Cependant, comme ces builds ont des modules complémentaires et des skins préinstallés, ils sont assez lourds. Une construction Kodi moyenne est d’environ 350 Mo.

La taille élevée entraîne un problème pour le système de charger toutes les fonctionnalités, l’interface, puis d’exécuter les modules complémentaires en douceur.

Plusieurs fois, ces versions se bloquent ou les modules complémentaires de ces versions cessent de fonctionner. C’est pourquoi les utilisateurs continuent de signaler les problèmes qu’ils rencontrent lors de l’utilisation de ces versions.

La meilleure façon de résoudre ce problème est d’arrêter d’utiliser n’importe quelle version. En outre, vous pouvez soit supprimer toutes les versions que vous avez déjà installées, soit essayer de réinitialiser votre Kodi par défaut. De cette façon, vous pourrez économiser l’espace de stockage de votre système.

La meilleure façon d’utiliser Kodi est d’installer les modules complémentaires manuellement, bien que cela prenne un certain temps, et vous devrez faire face à des procédures répétitives, mais c’est l’option optimale.

# 6 Kodi Aucun flux disponible

L’une des erreurs les plus courantes avec Kodi est l’erreur Aucun flux disponible, et les utilisateurs en ont assez. De nombreux débutants chez Kodi pensent que cette erreur doit faire quelque chose avec le logiciel Kodi.

Cependant, contrairement à cette croyance, il s’agit d’un problème avec le module complémentaire Kodi en raison de flux obsolètes et de fournisseurs obsolètes.

Les modules complémentaires Kodi utilisés pour diffuser des flux de récupération à partir de fournisseurs disponibles en ligne, et s’il n’y a pas de fournisseurs ou de fournisseurs qui ne sont pas mis à jour, cette erreur apparaît.

Pour corriger cette erreur Aucun flux disponible, mettez à jour votre version Kodi en téléchargeant la dernière version Kodi sur le site officiel.

# 7 Les référentiels Kodi ne fonctionnent pas

Les référentiels Kodi sont un package complet qui contient les addons Kodi. Pour installer l’addon, vous devez d’abord installer son référentiel. Un référentiel peut inclure un seul ou plusieurs addons, varie d’un référentiel à l’autre.

Si vous avez un référentiel Kodi qui ne fonctionne pas, vous pouvez suivre ces étapes pour les résoudre:

Tout d’abord, vérifiez l’URL du référentiel en y accédant dans votre navigateur. Si cela fonctionne, accédez au gestionnaire de fichiers dans Kodi et ouvrez l’URL spécifiée. Supprimez l’URL que vous avez ajoutée précédemment, copiez l’URL du navigateur et collez-la dans le champ. Assurez-vous qu’il n’y a pas d’espace entre ou à la fin.

Cliquez sur OK et revenez au menu principal. Essayez maintenant de réaccéder au référentiel à partir du menu des modules complémentaires.

Si le problème persiste, je vous recommande de vider le cache de votre système car si le référentiel est accessible via le navigateur, alors il devrait fonctionner sur Kodi.

Si vous ne parvenez pas à accéder au référentiel via le Web, vous devrez rechercher d’autres référentiels Kodi. Avant d’opter pour les autres référentiels Kodi, essayez de rechercher le même référentiel via la recherche Google ou via GitHub.

Il est possible que vous trouviez une source alternative ou mise à jour du référentiel, car plusieurs fois ces référentiels migrent d’une source à une autre.

# 8 addons Kodi populaires ne fonctionnent pas

1. Le pacte ne fonctionne pas

Addon Covenant Kodi

L’addon Covenant Kodi est un fork du célèbre add-on Exodus Kodi, et il a pris vie lorsque Exodus a été fermé pendant une brève période.

Le module complémentaire Covenant Kodi lui-même est un module complémentaire Kodi très populaire en raison des flux qu’il fournit et de la variété du contenu qu’il contient..

Cependant, le module complémentaire Covenant Kodi présente des problèmes similaires que vous pouvez voir avec chaque module complémentaire Kodi tiers. Pour en savoir plus sur ces problèmes et comprendre leurs correctifs, consultez notre guide Covenant Kodi.

2. Kodi Exodus ne fonctionne pas

Addon Exodus Kodi

Exodus étant le premier choix de chaque observateur, il y a quelques bugs et erreurs Kodi qui n’ont pas été résolus.

Alors que l’équipe de développement du module complémentaire Exodus Kodi a annoncé qu’elle ne le mettrait plus à jour, les utilisateurs ont été laissés de côté pour faire face aux problèmes persistants..

Vous pouvez lire notre guide Exodus Kodi app ne fonctionne pas pour toutes les erreurs possibles, et nous vous recommandons de le regarder.

3. Genesis Reborn ne fonctionne pas

comment installer genesis reborn sur kodiLes modules complémentaires Kodi tiers ont été le premier choix de tous les observateurs excessifs en raison du contenu gratuit en qualité HD.

Les problèmes qui l’accompagnent créent quelque chose pour les utilisateurs.

Les utilisateurs ont tendance à éviter ces modules complémentaires Kodi malgré leurs attributs positifs. Néanmoins, nous vous recommandons de résoudre ces problèmes en parcourant notre guide Genesis Reborn, et nous espérons que vous ne serez plus découragé.

4. Neptune Rising ne fonctionne pas

Module complémentaire Kodi Neptune Rising

Qui n’a pas entendu parler du célèbre complément Neptune Rising Kodi qui a été l’un des meilleurs choix des utilisateurs de Kodi pour regarder des films et des sports?

Neptune Rising a quelques problèmes avec, comme aucun flux et échecs de dépendance, mais toutes ces erreurs peuvent être facilement corrigées. Reportez-vous simplement à notre guide Neptune Rising.

Kodi a cessé de travailler sur FireStick

FireStick pour Kodi est un appareil fantastique pour tous les amateurs de streaming du monde entier, car il permet aux utilisateurs de diffuser facilement leur contenu préféré.

Cependant, les fans de streaming préfèrent accéder à des flux gratuits car ils n’envisagent pas de payer des frais de câble mensuels. C’est pourquoi de nombreux geeks de streaming utilisent Kodi sur leur périphérique Fire TV Stick.

Cependant, vous pouvez rencontrer un problème lors de l’installation de Kodi sur FireStick si les fichiers de configuration que vous téléchargez sont obsolètes ou s’il ne se télécharge pas correctement.

Habituellement, l’installation de Kodi sur FireStick ne déclenche aucune erreur, mais lors de l’installation d’un module complémentaire Kodi particulier, les utilisateurs peuvent rencontrer des problèmes. En effet, les modules complémentaires ont des problèmes de dépendance et des bogues, ce qui affecte directement son installation.

Si vous rencontrez des problèmes lors de l’installation ou de l’utilisation d’un module complémentaire Kodi sur FireStick, réinstallez le module complémentaire à partir d’un référentiel à jour pour résoudre le problème..

Cependant, si vous rencontrez des problèmes liés à Kodi, la meilleure pratique serait de désinstaller Kodi et de le réinstaller.

Points clés à retenir

Kodi est un logiciel libre et gratuit, il y aura donc certainement des complications lors de son utilisation. Dans ce guide, nous avons mis en évidence certains des problèmes courants de «Kodi ne fonctionnant pas» et leurs solutions.

Mais il y aura toujours de nouveaux problèmes qui émergeront tout le temps. Nous invitons nos lecteurs à partager ces problèmes avec nous dans la section des commentaires afin que nous puissions aider à les résoudre.

Les solutions que nous avons fournies seront principalement en mesure de résoudre vos problèmes liés à Kodi afin que vous puissiez diffuser sans problème.

Kim Martin Administrator
Sorry! The Author has not filled his profile.
follow me
    Like this post? Please share to your friends:
    Adblock
    detector
    map